Comment choisir correctement sa parure de lingerie ?

Plus que des accessoires, la lingerie reflète aussi quelque part la personnalité de celle qui la porte. Il est ainsi important de bien choisir sa parure de lingerie. Les conseils.

Quelle lingerie est faite pour moi ?

Envie de séduire ou tout simplement pour se sentir désirable, le choix de la lingerie ne doit pas se faire à la légère. Se constituer une parure de lingerie c’est d’abord choisir un soutien-gorge à la bonne taille. Pour que votre lingerie fasse son effet, choisissez un modèle qui ne soit ni trop grand ni trop petit. Il est à noter que la taille du bonnet peut varier d’une marque à une autre. A ce propos justement, il faut savoir que la taille du bonnet est indiquée par une lettre et un chiffre. La première indication précise la profondeur du bonnet tandis que le chiffre indique le tour de dos. Pour le style, vous avez le choix entre des modèles en soie ou encore en dentelle. Il existe aussi des modèles avec armatures. Le choix du soutien-gorge doit tenir compte de la morphologie. Ainsi, il y a des modèles qui permettent de remonter les seins et de les faire apparaître plus galbée.

Pour le bas, vous pouvez choisir divers modèles de porte jarretelles. Pour info, il s’agit d’un sous-vêtement qui s’enfile comme une ceinture et qui présente des rubans avec une pince sur chacun de leur bout. Connues sous le nom de jarretelles, ces derniers sont à accrocher aux bas. Comme lingerie, vous pouvez aussi choisir un body, à porter pour remplacer le soutien-gorge. Il est formé par un bustier et une culotte. Il y a aussi la nuisette qu’on peut qualifier comme la version sexy de la chemise de nuit. Elle est souvent en satin mais il existe aussi des modèles en dentelles. Pour mettre encore en avant son potentiel séduction, il y a aussi le caraco qui est la version courte de la nuisette. Il y a aussi la guêpière, un variant du corset. Elle rassemble en une seule pièce : le soutien-gorge, le bustier et le porte-jarretelles.

 

 

Auteur de l’article : vmode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *